Quoi de neuf
Nouvelle ressource! « Estimation des apports en sucres ajoutés au Canada en relation avec les tendances relatives au poids »
Le Service d'information sur la nutrition de l'Institut canadien du sucre vous envoie la plus récent ressource pour les professionnels de la santé.
Au Canada, la consommation de sucres ajoutés est souvent indiquée comme étant supérieure à la réalité. Nous avons remarqué, dans les articles scientifiques et pour le grand public, que l’on indique souvent par erreur les données non ajustées sur l’approvisionnement alimentaire national (disponibilité) comme étant la consommation réelle. De plus, lorsqu’on parle des habitudes alimentaires canadiennes, on utilise souvent des données américaines. Ceci ne reflète pas correctement les tendances de consommation au Canada, puisque la consommation canadienne de plusieurs aliments et boissons contenant des sucres ajoutés est considérablement inférieure à celle des Américains.
Nous avons utilisé la documentation scientifique et divers rapports pour obtenir la meilleure estimation de la consommation de sucres ajoutés au Canada. On examine en détail les estimations de consommation de sucres ajoutés venant des données sur la disponibilité de Statistique Canada, ainsi que les données du sondage sur la nutrition de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC). On examine aussi les tendances au niveau de la consommation de sucres ajoutés et du poids.