Quoi de neuf
Rogers Sugar annonce un plan d'expansion de la capacité de raffinage du sucre de son usine Lantic de Montréal et de son réseau de distribution connexe dans l'Est du Canada
MONTREAL, 11 août 2022 – Rogers Sugar Inc. (« notre », « nos », « nous » ou « Rogers ») (TSX : RSI) présente aujourd’hui ses résultats du troisième trimestre de l’exercice 2022 qui montrent qu’elle a dégagé un BAIIA ajusté consolidé de 23,1 millions de dollars et de 73,2 millions de dollars pour le trimestre à l’étude et les neuf premiers mois de l’exercice, respectivement.
Nous annonçons aujourd’hui notre intention d’aller de l’avant avec l’expansion de notre capacité de raffinage à Montréal et avec l’agrandissement des infrastructures de logistique et de transport ferroviaire de notre centre de distribution de Toronto. Le projet accroîtra l’approvisionnement en sucre raffiné dans l’Est canadien d’au plus 100 000 tonnes métriques par année, pour un coût de construction présentement estimé à environ 160 millions de dollars. Nous collaborons actuellement avec différentes parties prenantes, dont des clients, des fournisseurs, des institutions financières, des transporteurs ferroviaires et les autorités gouvernementales, pour arrêter notre plan définitif. Nous prévoyons mettre en marché cette capacité supplémentaire d’ici deux ans. Nous avons l’intention de présenter des mises à jour périodiques sur ce projet au cours des prochains mois.
« La demande de sucre raffiné canadien est demeurée très forte au troisième trimestre de l’exercice 2022 et nous prévoyons qu’elle se maintiendra dans un avenir prévisible, car la conjoncture du marché demeure favorable », a affirmé Mike Walton, président et chef de la direction de Rogers et Lantic Inc. « Nous prévoyons que l’excellente conjoncture du marché pour notre secteur du sucre compensera amplement les difficultés que nous éprouvons dans le secteur des produits de l’érable en raison des pressions inflationnistes actuelles sur les coûts, ce qui permettra d’améliorer les résultats financiers d’ensemble de l’exercice 2022 comparativement à l’exercice 2021. Nous sommes aussi très enthousiastes à l’égard de notre projet d’expansion qui vise à soutenir la croissance du secteur canadien de la fabrication de produits alimentaires avec du sucre raffiné de qualité. »
Pour en savoir plus, consultez :