Quoi de neuf

Quoi de neuf

Juillet 20, 2023 - International Trade News

Les utilisateurs américains d'édulcorants demandent une mise à jour de la définition du sucre raffiné pour s'assurer que les importations sont réellement du sucre de haute qualité pour une utilisation alimentaire immédiate

Washington, D.C. (20 juillet 2023) — La Sweetener Users Association (SUA) a publié aujourd’hui une note d’information expliquant que, lorsque les approvisionnements nationaux en sucre sont insuffisants et que les quotas d’importation doivent être augmentés, l’utilisation d’une norme obsolète pour le sucre raffiné donne lieu à l’importation d’un sucre qui ne répond pas aux besoins des consommateurs ni aux entreprises alimentaires et de boissons. La majeure partie du sucre dit « raffiné » qui est actuellement importé doit subir une transformation supplémentaire, ce qui retarde son utilisation à des moments où la disponibilité de sucre pour une utilisation immédiate est déjà une grave préoccupation. La note propose des solutions simples que les responsables américains peuvent mettre en œuvre pour résoudre ce problème.

En vertu de la norme actuelle, tout sucre dont la polarité est supérieure à 99,5 est considéré comme « raffiné » et il est admissible pour remplir les quotas de sucre raffiné. Cependant, pour que le sucre raffiné soit utilisable par les consommateurs et la plupart des entreprises alimentaires et de boisson, les normes modernes exigent une polarité de 99,8 ou 99,9. Ainsi, la majeure partie du sucre dit « raffiné » qui est actuellement importé doit subir une transformation supplémentaire, ce qui retarde son utilisation à des moments où sa disponibilité pour une utilisation immédiate est déjà un sérieux problème.

« Une grande partie de ce qui est importé aux États-Unis aujourd’hui en tant que sucre “raffiné” n’est pas raffinée du tout selon les normes des utilisateurs finaux, à savoir les consommateurs des épiceries et les entreprises alimentaires et de boissons, a déclaré le président de la SUA, Rick Pasco. Heureusement, les administrateurs du programme du sucre ont des solutions simples pour s’assurer que le sucre qui est importé pendant les périodes où il est le plus nécessaire peut être immédiatement utilisé pour éviter des perturbations inutiles dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire américaine. »

En ce qui concerne ces correctifs, M. Pasco a expliqué que les administrateurs du programme pourraient regarder au-delà de la polarité et se pencher sur d’autres caractéristiques du sucre véritablement raffiné et interdire l’expédition de sucre importé en vrac pour respecter les quotas de sucre raffiné. Les responsables américains pourraient également exiger que le sucre importé n’ait besoin d’aucune autre transformation aux États-Unis. Bien sûr, les responsables pourraient continuer à utiliser la polarité comme norme s’ils précisent que la polarité du sucre importé lors de l’augmentation d’un quota d’importation soit d’au moins 99,8.

« Nous encourageons les administrateurs du programme à mettre en œuvre une solution simple et à mettre à jour la norme sur le sucre raffiné afin qu’un produit facilement utilisable soit livré aux consommateurs américains et aux entreprises alimentaires et de boissons en période de pénurie nationale », a conclu M. Pasco.

La SUA a avancé un argument similaire dans des commentaires soumis le 7 juillet 2023 au Bureau du représentant américain au commerce à l’appui de la modification de la définition du sucre de spécialité pour « n’exiger aucun raffinage, traitement ou autre préparation avant la consommation, autre que l’incorporation en tant qu’ingrédient dans l’alimentation humaine. »


-----------------------------

Source : New Issue Brief Explains How Sugar Program Administrators Can Update Definition of 'Refined' Sugar to Ensure It Actually Is Refined 

Vous trouverez la note d’information de la SUA ici :  ‘Refined’ Sugar Should Actually Be Refined

-----------------------------

La Sweetener Users Association (SUA) représente les fabricants américains d’aliments et de boissons qui utilisent du sucre pour fabriquer les produits que les consommateurs américains connaissent et aiment — des friandises sucrées aux aliments de base comme le pain, la sauce pour pâtes, le yaourt et le beurre de cacahuète. Les entreprises des industries représentées par SUA représentent quelque 600 000 emplois aux États-Unis — des boulangers et confiseurs aux embouteilleurs et ouvriers d’usine. La SUA plaide pour des réformes législatives et réglementaires qui rendront la politique sucrière américaine plus axée sur le marché, tant au niveau national qu’international, afin que les consommateurs ne soient pas obligés de payer des prix élevés résultant des subventions gouvernementales.