Quoi de neuf
L'industrie canadienne du sucre applaudit les succès du Canada dans l'AECG
L’industrie canadienne du sucre est contente que le Canada et l’Union européenne aient conclu une entente de principe concernant l’Accord commercial entre le Canada et l’Union européenne (AECG). Cette entente historique représente une occasion en or pour les exportateurs canadiens.
En vertu de l’accord, le Canada devrait pouvoir faire 100 millions de $ de plus en exportations de produits contenant du sucre, ce qui va contribuer à la prospérité à long terme de l’industrie canadienne du sucre, permettre de nouveaux investissements et créer des emplois dans l’industrie dynamique du traitement des aliments au Canada. Les aliments transformés comme les confiseries et les produits de pâtisserie fabriqués en Ontario et au Québec auront maintenant accès à un marché qui était auparavant fermé aux exportateurs canadiens. L’Ontario et le Québec obtiennent environ les deux tiers des revenus de fabrication des aliments qui sont de l’ordre de 88 milliards $ au Canada.
L’industrie encourage le Canada et l’Union européenne à ratifier rapidement l’AECG et à créer des mécanismes administratifs pour mettre en œuvre l’accord.
L’AECG est un développement positif dans le marché mondial du sucre qui fait l’objet de nombreux contrôles gouvernementaux.